Mini Panier
Conditions générales de vente
La Semeuse SA
Shop en ligne et application mobile
1. Commandes
En passant une commande sur notre site internet ou sur notre application mobile, vous vous engagez à acheter les produits que vous avez sélectionnés conformément aux présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV).
La Semeuse propose ses produits à la vente sur son site internet et son application mobile dans les limites des stocks disponibles.
Paquet personnalisé:
La Semeuse se réserve le droit de refuser l’impression de toute image ne respectant pas les droits d’auteur, les lois en vigueur ou présentant un caractère offensant, discriminatoire ou immoral.
****
L’impression est réalisée sur une étiquette, qui est ensuite apposée sur l’emballage du café séléctionné.
****
La Semeuse décline toute responsabilité en cas d'impression médiocre si l'image sélectionnée n'a pas la qualité requise par le système.
****
Quantité : Minimum 2 paquets par photo - Maximum 30 paquets par photo
Pour des quantités plus élevées, contactez-nous par e-mail info@lasemeuse.ch
****
Délai de livraison: Entre 4-6 jours ouvrables si commande payée par Twint, Postcard ou carte de crédit. Pour les commandes en prépaiement, même délai après réception du paiement.
Si votre commande comporte d'autres articles (hors paquet personnalisable), l'entier de la commande sera envoyée dans les délais présentés ci-dessus. Pas d'envoi séparé.
****
Prix dégressifs à partir de 4 et 10 unités. Les prix dégressifs s'appliquent uniquement par projet (un café et une image).
****
Les photos personnelles ajoutées lors de la personnalisation sont utilisées uniquement dans le cadre de l'impression du projet personnalisable.
2. Confirmation de commande
Les commandes que vous passez sur notre site internet ou sur notre application mobile ne constituent pas un contrat à force obligatoire avant réception d'une confirmation écrite de La Semeuse. Cette confirmation peut être émise par voie papier ou par voie électronique et doit être transmise par les moyens de communication usuels.
La Semeuse se réserve le droit, à son gré, de refuser une commande, notamment en cas de factures impayées ou d'insolvabilité. Les données enregistrées par La Semeuse constituent une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.
Les commandes en prépaiement doivent être réglées dans les 30 jours suivants la date de commande. Si le paiement n’est pas effectué dans le délai imparti, les commandes en question seront supprimées de notre système et considérées comme annulées.
3. Prix
Tous les prix s'entendent par article et en francs suisses (SFr. Ou CHF), TVA incluse. Des modifications de prix ainsi que des actions limitées dans le temps sont possibles à tout moment et ne requièrent pas d'avis préalable.
4. Modalité de paiement
Les clients du Shop en ligne et de l'application mobile de La Semeuse peuvent s'acquitter de leurs factures par :
• Twint
• Postcard, carte de débit direct de PostFinance
• Cartes de crédit (VISA, Mastercard)
• virement bancaire (IBAN, pré-paiement)
• pré-paiement sur facture papier et bulletin de versement (BVR)
5. Livraison
Les livraisons sont effectuées par La Poste Suisse.
Les frais de livraison sont facturés, en sus de la valeur de commande, selon les modalités ci-dessous.
LIVRAISON STANDARD
(2-3 jours ouvrables)
Jusqu'à CHF 134.95 = CHF 8.90
Dès CHF 135.- = Livraison gratuite
Commande avec paquet personnalisable: 5-6 jours ouvrables
LIVRAISON PRIORITAIRE
(1 jour ouvrable)*
+ 2.50 en supplément des frais de livraison standard.
*Conditions : Si commande payée avant 12h00, du lundi au jeudi (pas de livraison le samedi).
Commande avec paquet personnalisable: 4-5 jours ouvrables
Nos conditions de livraisons sont valables pour la Suisse et la Principauté du Lichtenstein.
7. Adresse de livraison et adresse de facturation
Toutes les commandes confirmées par La Semeuse seront livrées à l'adresse indiquée sur la commande. L'adresse de livraison peut différer de l'adresse de facturation. Ces dernières peuvent être modifiées en tout temps dans votre compte ou lors de votre commande.
8. Vérification de la marchandise
C'est à vous que revient le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison.
Si vous constatez que la marchandise été endommagée ou que les quantités livrées ne correspondent pas à la commande, vous devez le signaler et déposer une réclamation auprès du transporteur (La Poste Suisse) et en informer La Semeuse dans les 7 jours qui suivent la livraison. La Semeuse remplacera alors la marchandise manquante ou endommagée à l'identique.
9. Retours
Vous pouvez retourner la marchandise qui ne vous convient pas dans un délai de 14 jours dès réception de la commande.
La Semeuse n'accepte que les retours de marchandise en bon état et dans leur emballage d'origine accompagnée de la facture.
Lorsque les retours ont été faits de la manière prescrite, La Semeuse rembourse le prix de la marchandise retournée et les frais de livraison facturés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise retournée. Les frais de port sont à votre charge.
10. Garantie de qualité
La garantie de qualité La Semeuse vous assure un café irréprochable ou son remplacement gratuit si, malgré nos nombreux contrôles de qualité, une imperfection devait être constatée.
Le cas échéant, il vous suffit de nous retourner le produit défectueux en mentionnant le problème au préalable par écrit à La Semeuse SA, Torréfaction de café, Allée des Paysans-Horlogers 1, CH-2300 La Chaux-de-Fonds.
11. Conditions de garantie pour les machines à café
La Semeuse garantit, pour une durée de deux ans à partir de la date d'achat, le bon fonctionnement de l'objet acquis et son absence de défauts. La Semeuse peut choisir la modalité d'exécution de la prestation de garantie entre la réparation gratuite, le remplacement par un produit équivalent ou le remboursement du prix payé. Toutes autres prétentions sont exclues.
La garantie n'inclut pas l'usure normale, ni les conséquences d'un traitement non approprié, ni l'endommagement par l'acheteur ou un tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures (par exemple, les effets du tarte sur les corps de chauffe). La garantie n'est valable que si les réparations ont exclusivement été effectuées par le service après-vente La Semeuse ou par les services autorisés et certifiés par La Semeuse.
Nous vous prions de bien vouloir conserver soigneusement le certificat de garantie et le justificatif de l'achat (quittance, facture). En l'absence de ces documents, aucune réclamation ne sera admise.
12. Information
Pour toutes informations complémentaires ou commentaires de toutes sortes, vous pouvez nous contacter par e-mail à info@lasemeuse.ch, ou nous envoyer un courrier à:
La Semeuse SA, Allée des Paysans-Horlogers 1, CH-2300 La Chaux-de-Fonds.
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au +41 (0)32 926 44 88.
13. Droit d'accès au site internet et à l'application mobile
Vous êtes autorisé à accéder et à utiliser le site internet et l'application mobile aux seules fins personnelles et ne pouvez en aucun cas, sauf accord écrit de notre part et sous peine de poursuite, utiliser le site internet, l'application mobile ou l'ensemble de leurs contenus à des fins commerciales, éditoriales, publicitaires ou pour tout autre activité susceptible de nous être dommageable.
14. Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que dans toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit Suisse.
15. Limitation de la propriété
Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour vous assurer la meilleure qualité de service possible conformément aux valeurs de notre entreprise. Cependant, nous ne pouvons être tenus pour responsables de tout retard dans la livraison des articles commandés ou encore de tout retard dans la livraison de ces articles par La Poste Suisse, notre partenaire pour l'acheminement des commandes. Malgré notre vigilance et l'ensemble des précautions que nous avons prises auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons, pour vous permettre de profiter des services que nous vous offrons, nous ne garantissons pas l'absence de toute perturbation dans le fonctionnement du site et de ses diverses parties.
En conséquence:
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation du site, de l'application mobile ou de certains de leurs éléments, de même que nous déclinons toute responsabilité pouvant résulter de l'impossibilité d'y accéder ou de les utiliser.
De même, nous déclinons toute responsabilité pour tous risques liés à l'installation de logiciels pouvant permettre la consultation du site et de l'application mobile ou pour tous dommages résultant d'erreurs de transmissions, de défauts techniques, de surcharges ou d'interruptions des communications.
16. Protection des données personnelles
Quelle que soit la nature des données personnelles vous concernant, dont nous sommes amenés à prendre connaissance, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour les traiter avec la plus stricte confidentialité, en assurer la protection et de n'en faire usage que pour exécuter vos commandes et requêtes, et pour améliorer les services susceptibles de vous être proposés sur le site et l'application mobile ou pour vous informer sur leurs développements.
Vous pouvez cependant à tout moment exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition à ces données depuis votre compte client ou en nous écrivant un e-mail.
Pour plus d’informations : Politique de confidentialité
17. Force majeure
La Semeuse fera tout son possible pour s'acquitter de ses obligations, mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l'absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles ou autres événements de toute nature qui empêchent la production, le transport ou la livraison de produits.
En cas de retard, La Semeuse s'acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.
18. For juridique
Le for juridique est établit au domicile de La Semeuse SA, à La Chaux-de-Fonds, Suisse.
30 octobre 2025
AGB
La Semeuse SA
Online-Shop und mobilen App für Smartphones
1. Bestellungen
Wenn Sie auf dieser Webseite oder auf unserer mobilen App bestellen, verpflichten Sie sich, die von Ihnen gewählten Produkte zu den in den Allgemeinen Geschäftsbedingungen (im folgenden AGB genannt) festgelegten Bedingungen zu kaufen. Die auf dieser Webseite und Ihrer mobilen App von La Semeuse angebotenen Produkte an sind erhältlich, solange der Vorrat reicht.
Kaffeepack personalisieren
La Semeuse behält sich das Recht vor, den Druck von Bildern zu verweigern, die Autorenrechte oder geltendes Recht verletzen, oder die beleidigenden, diskriminierenden oder unmoralischen Charakter aufweisen.
****
Der Druck erfolgt auf eine Etikette, die auf das gewählte Kaffeepack aufgebracht wird.
****
La Semeuse übernimmt keinerlei Haftung für mangelhafte Druckqualität, wenn das gewählte Bild nicht die Qualität aufweist, welche das System verlangt.
****
Menge: Mindestens zwei, höchstens 30 Pack pro Foto.
Für grössere Mengen kontaktieren Sie uns bitte per E-mail: info@lasemeuse.ch
****
Lieferfrist: 4 – 6 Arbeitstage, sofern die Bestellung per Twint, Postcard oder Kreditkarte bezahlt wird. Längere Lieferzeit bei Vorauszahlung (Banküberweisung oder Prepaid-Rechnung).
Wenn Ihre Bestellung (ausser personalisiertem Pack) weitere Artikel enthält, wird die gesamte Bestellung innerhalb der obenstehenden Frist versandt. Kein separater Versand.
****
Mengenrabatt ab 4 und ab 10 Einheiten . Mengenrabatte werden nur pro Projekt gewährt (eine Kaffeesorte und ein Foto).
****
Bei der Personalisierung eingefügte persönliche Fotos werden ausschliesslich im Zusammenhang mit dem Druck von personalisierten Kaffeepacks verwendet.
2. Bestellbestätigung
Bevor der Eingang der Bestellung nicht schriftlich von La Semeuse bestätigt wurde, liegt kein Kaufvertrag vor. Besagte Bestellbestätigung kann in Papier- oder elektronischer Form erfolgen und wird über die üblichen Kommunikationsmittel übermittelt. La Semeuse behält sich das Recht vor, eine Bestellung nicht anzunehmen, insbesondere in Fällen von unbezahlten Rechnungen oder Insolvenz von Seiten des Bestellers.
Die von La Semeuse erfassten Angaben stellen einen unwiderlegbaren Beweis der Bestellung oder Transaktion dar.
Die von dem Zahlungssystem erfassten Angaben stellen einen unwiderlegbaren Beweis der finanziellen Transaktionen dar.Bestellungen gegen Vorauszahlung müssen innert 30 Tagen nach Bestelldatum beglichen werden. Erfolgt die Bezahlung nicht innerhalb der vorgegebenen Frist, wird sie aus dem System gelöscht und gilt als storniert.
3. Preise
Alle Preise verstehen sich pro Artikel und in Schweizer Franken (SFr. oder CHF), MWSt inklusive. Preisänderungen oder zeitlich beschränkte Sonderpreise sind jederzeit möglich und bedürfen keiner vorherigen Ankündigung.
4. Zahlungsbedingungen
Die Kunden des La Semeuse Online-Shops und der mobilen App können Ihre Rechungen wie folgt bezahlen:
• Twint
• Postcard, PostFinance Debit-Karte
• Kreditkarten (VISA, Mastercard)
• Banküberweisung (IBAN, Vorkasse)
• Vorkasse auf Papierrechnung mit Einzahlungsschein
5. Lieferung
Die Lieferungen werden von Der Schweizerischen Post durchgeführt.
Die Lieferkosten werden zuzüglich dem Wert der Bestellung gemäss nachfolgenden Liefermodalitäten in Rechnung gestellt.
STANDARDVERSAND
(2-3 Werktage)
Von Fr. 0.- bis CHF 134.95 = CHF 8.90
Ab CHF 135.- = kostenlose Lieferung
(Bestellung mit personalisiertem Pack: 5 – 6 Arbeitstage)
PRIORITY-VERSAND
(1 Werktag)*
Für diesen Service erheben wir einen Zuschlag von CHF 2.50 auf die Standard-Versandkosten.
*Wenn die Bestellung vor 12.00 Uhr beglichen wird, Mo. bis Do. (keine Lieferung am Samstag).
(Bestellung mit personalisiertem Pack: 4 – 5 Arbeitstage)
6. Liefer- und Versandfristen
Unsere Lieferbedingungen gelten für die Schweiz und das Fürstentum Liechtenstein.
7. Liefer- und Rechnungsadresse
Alle von La Semeuse bestätigten Bestellungen werden an die auf der Bestellung angegebene Adresse geliefert. Die Lieferadresse kann von der Rechnungsadresse abweichen. Beide Adressen können jederzeit in Ihrem Konto oder bei einer Bestellung abgeändert werden.
8. Prüfen der Ware
Anlässlich einer Lieferung ist der Kunde für die Kontrolle der Quantität und Qualität der gelieferten Ware zuständig.
Falls die Ware beschädigt oder die Warenmenge nicht der bestellten Menge entspricht, muss der Kunde eine Reklamation bei dem Transportunternehmen (Die Schweizerische Post) einreichen und La Semeuse innerhalb von 7 Tagen nach Lieferung informieren. La Semeuse ersetzt dann die fehlende oder beschädigte Ware durch gleichwertige Ware.
9. Retouren
Gelieferte Waren können innerhalb einer Frist von 14 Tagen nach Erhalt der Bestellung an La Semeuse zurückgeschickt werden. La Semeuse akzeptiert nur Waren in einwandfreiem Zustand in ihrer Originalverpackung mit beiliegender Rechnung.
Wird die Ware gemäss den oben beschriebenen Modalitäten retourniert, erstattet La Semeuse den Preis der fakturierten Ware und Versandkosten innerhalb einer Frist von maximal 30 Tagen ab Empfangsdatum der retournierten Ware zurück. Die Versandkosten für die retournierte Ware gehen zu Lasten des Kunden.
10. Qualitätsgarantie
Die La Semeuse Qualitätsgarantie gewährleistet Ihnen einen Kaffee von einwandfreier Qualität oder den Ersatz der Ware, falls trotz zahlreicher Qualitätskontrollen Mängel festgestellt werden konnten. In diesem Fall retournieren Sie uns einfach das fehlerhafte Produkt, nachdem Sie uns vorher schriftlich an folgender Adresse von der Beanstandung informiert haben:
La Semeuse SA, Kaffeerösterei, Allée des Paysans-Horlogers 1, CH-2300 La Chaux-de-Fonds.
11. Garantiebedingungen für Kaffeemaschinen
La Semeuse garantiert für eine Dauer von 2 Jahren ab Kaufdatum den einwandfreien Betrieb des gekauften Geräts und seine Mängelfreiheit. Beim Auftritt von Mängeln an einem unter Garantie stehenden Gerät hat La Semeuse die Wahl zwischen dem Ersatz des fehlerhaften Geräts durch ein gleichwertiges Produkt oder die Rückerstattung des Kaufpreises. Alle anderen Ansprüche sind ausgeschlossen.
Die Garantie deckt nicht Schäden ab, die durch normale Abnützung, unsachgemässen Gebrauch, Beschädigung durch den Eigentümer oder einer Drittperson oder durch äussere Einflüsse (z.B. Kalkablagerungen auf dem Heizelement) verursacht wurden. Die Garantie tritt nur in Kraft, wenn die Reparatur durch den La Semeuse Kundendienst oder andere Vertragspartner von La Semeuse durchgeführt wurde.
Bitte bewahren Sie Ihre Garantieurkunde und den Kaufbeweis (Kassenzettel, Rechung) sorgfältig auf. Ohne diese Dokumente leistet La Semeuse keine Garantie.
12. Informationen
Für weitere Fragen, Kommentare oder Informationen wenden Sie sich bitte per E-Mail an info@lasemeuse.ch oder schreiben Sie uns an folgende Adresse:
La Semeuse SA, Allée des Paysans-Horlogers 1, CH-2300 La Chaux-de-Fonds.
Sie erreichen uns auch per Telefon unter der Nummer +41 (0)32 926 44 88.
13. Zugang zur Webseite
Diese Webseite sowie unsere mobile App ist nur für Ihren persönlichen Gebrauch bestimmt. Sie sind nicht ohne unsere explizite Erlaubnis und unter Androhung von Strafverfolgung ermächtigt, diese Webseite und die mobile App oder ihren Inhalt für kommerzielle, editorische oder werbliche Zwecke sowie für eine andere Tätigkeit, die uns von Nachteil sein könnte, zu verwenden.
14. AnwendbaresRecht
Alle Klauseln dieser AGB und aller Kaufs- und Verkaufsoperationen auf die dort verwiesen werden unterliegen dem Schweizer Recht.
15. Beschränkte Haftung
Wir setzen alles daran, um Ihnen, gemäss den Werten unseres Unternehmens, einen bestmöglichen Service zu bieten. Allerdings können wir nicht für nicht fristgerechte Lieferungen der bestellten Artikel oder für die nicht fristgerechten Lieferungen durch unseren Transportpartner Die Schweizerische Post haftbar gemacht werden.
Trotz unserer Sorgfalt bei der Auswahl der Partner, mit denen wir regelmässig arbeiten, um Ihnen zu ermöglichen, von unseren Dienstleistungen zu profitieren, können wir das störungsfreie Funktionieren unserer Webseite, der mobilen App und ihrer verschiedenen Rubriken nicht garantieren.
Folglich können wir nicht für direkte und indirekte Schäden haftbar gemacht werden, die aus dem Zugang zur Webseite oder ihrer Nutzung oder der Nutzung einzelner Rubriken entstehen könnten. Ausserdem können wir nicht für die Schäden haftbar gemacht werden, die sich daraus ergeben könnten, dass ein Kunde keinen Zugang zu dieser Webseite oder unserer mobilen App erhält oder sie nicht nutzen kann.
Ausserdem können wir nicht für die Risiken haftbar gemacht werden, die bei der Installation von Software zur Nutzung der Webseite und der mobilen App auftreten könnten oder für alle Schadensfälle, die aufgrund von Übertragungsfehlern, technischen Defekten, sowie Überlastung oder Unterbrechung der Kommunikationswege auftreten könnten.
16. Datenschutz
Wir verpflichten uns, Ihre persönliche Daten streng vertraulich zu behandeln und sie nur im Rahmen von Ihren Bestellungen und Anfragen zu verwenden sowie zur Verbesserung der Dienstleistungen, die auf unserer Webseite angeboten werden können oder um Sie von dem Ausbau unserer Webseite zu informieren.
Sie können selbstverständlich jederzeit über Ihr Konto Ihr Recht auf Einblick, Berichtigung oder Einsprache ausüben oder uns zu diesem Zweck ein E-Mail senden.
17. Höhere Gewalt
La Semeuse wird stets alles daransetzen, ihre Verpflichtungen zu erfüllen, doch kann das Unternehmen nicht für verspätete oder nicht ausgeführte Lieferungen aufgrund von höherer Gewalt (Streiks, Kriege, Naturkatastrophen oder andere Ereignisse, die die Produktion, den Transport und die Lieferung der Produkte verunmöglichen) haftbar gemacht werden.
Sollten Verspätungen eintreten, wird La Semeuse ihren Verpflichtungen sobald wie möglich nachkommen und behält sich das Recht vor, die auf Lager befindlichen Produkte gerecht unter ihren Kunden aufzuteilen.
18. Gerichtsstand
Gerichtsstand ist der Sitz des Unternehmens La Semeuse SA in La Chaux-de-Fonds, Schweiz.
30. Oktober 2025
General Conditions of Sale
La Semeuse SA
On-line Shopping and Mobile Application
1. Orders
By making an order on the internet site or the mobile application, you are binding yourself to buy the products which you have selected in conformity with the present General Conditions of Sale (hereafter the GCS).
La Semeuse offers its products for sale of the website or the mobile application within the limits of available stocks.
Personalize your bag :
La Semeuse reserves the right to refuse printing any image that does not comply with copyright laws, applicable regulations, or that contains offensive, discriminatory or inappropriate content.
****
The customization is printed on a label, which is then applied to the selected coffee packaging.
****
La Semeuse is not responsible for poor print quality if the uploaded image does not meet the system’s required resolution.
****
Order quantity: Minimum 2 bags per photo – Maximum 30 bags per photo.
For larger orders, please contact us at info@lasemeuse.ch
****
Delivery time: 4–6 business days for orders paid via Twint, Postcard or credit card.
For prepayment orders, the same timeframe applies after the payment has been received.
If your order contains other products (besides the personalized coffee bags), the entire order will be shipped together within the timeframe indicated above. No partial shipments.
****
Volume discounts apply from 4 and 10 units. Discounts are calculated per project only (one coffee and one image).
****
Personal photos uploaded during customization are used solely for the purpose of producing your personalized coffee project.
2. Order Confirmation
The orders you make on the internet site or the mobile application do not constitute a binding contract before you receive written confirmation from La Semeuse. This confirmation may be sent on paper or electronically, and should be transmitted by the customary means of communication.
La Semeuse reserves the right, at its own discretion, to refuse an order, particularly in the event of unpaid invoices or insolvency.
The data recorded by La Semeuse constitutes irrefutable proof of the order or the transaction. The data recorded by the payment system constitutes irrefutable proof of financial transactions.
Orders placed via prepayment must be settled within 30 days of the date of ordering. If payment is not received within the stated period, the order in question will be removed from our system and considered cancelled.
3. Price
All the prices are for one article and are denominated in Swiss Francs (SFr. or CHF), VAT included. Price modifications as well as changes of a limited duration are possible at all times and do not require prior warning.
4. Means of payment
The customers of La Semeuse On-line Shopping and of the mobile application may pay their invoices by:
- Twint
- Postcard, the PostFinance direct debit card
- Credit card (VISA, Mastercard)
- Bank transfer (with an e-invoice and IBAN pre-payment)
- Pre-payment on receiving an invoice on paper and paying-in slip (BVR)
5. Delivery
Deliveries are carried out by the Swiss postal service.
Delivery charges over and above the price of the order are invoiced as indicated below. Deliveries are made carriage paid (= free delivery) from an invoice amount of SFr. 150.0 upwards.
Delivery rates:
STANDARD DELIVERY
(2-3 working days)
Up to CHF 134.95 = CHF 8.90
From CHF 135.00 = Free delivery
(Order with customizable package: 5–6 business days)
PRIORITY DELIVERY
(1 working day)*
+ 2.50 in addition to standard delivery charges.
*Conditions: If order paid before 12:00 pm, Monday to Thursday (no delivery on Saturday).
(Order with customizable package: 4–5 business days)
Our delivery conditions are applicable to Switzerland and the Principality of Lichtenstein.
7. Delivery address and billing address
All orders which have been confirmed by La Semeuse will be delivered to the address indicated on the order. The delivery address may differ from the billing address. These can be modified at any time in your account or when you order.
8. Verification of the goods
It is your responsibility to verify the quantity and the condition of the goods on delivery.
If you notice that the goods have been damaged or the quantities delivered are not in accordance with the order, you should report it, make a claim with the transporter (the Swiss Postal system) and inform La Semeuse about it within 7 days of delivery. La Semeuse will then replace the missing or damaged goods with identical articles.
9. Returns
You may return goods which does not satisfy you within a period of 14 days from receipt of the order.
La Semeuse accepts the return of goods only in good condition and in their original packaging with the invoice.
When returns have been made in the required way, La Semeuse will reimburse the price of the invoiced returned goods and the delivery charges within a maximum period of 30 days from the reception date of the returned goods. The postal charges will be your responsibility.
10. Quality Guarantee
The La Semeuse quality guarantee makes sure you will enjoy unbeatable coffee or have it replaced free of charge if, in spite of our countless quality controls, any imperfection can be discerned.
If necessary, you only have to return the defective product, mentioning the problem beforehand in writing, to La Semeuse SA, Torréfaction de café (Coffee roasting), Allée des Paysans-Horlogers 1, CH-2300 La Chaux-de-Fonds, Switzerland.
11. Conditions of the guarantee for the coffee machines
La Semeuse guarantees, for a period of two years from the purchase date, the faultless performance of the model acquired. La Semeuse may decide on how the guarantee is carried out, between repairing it free of charge, replacing it with an equivalent model or reimbursing the price paid. All other claims are excluded.
The guarantee does not cover normal wear and tear, or the consequences of an inappropriate use or damage by the purchaser or a third party, or faults caused by external circumstances (for instance the effect of scale on the heating elements). The guarantee is only applicable if the repairs have been exclusively carried out by the La Semeuse aftersales department or by a workforce authorised and certified by La Semeuse.
Please take good care of the guarantee certificate and the purchase document (receipt and invoice). Without these documents, no claim will be accepted.
12. Information
For any additional information or comments of any kind, you may contact us by e-mail at info@lasemeuse.ch, or write to us by letter at:
La Semeuse SA, Allée des Paysans-Horlogers 1, CH-2300 La Chaux-de-Fonds.
You may also contact us by telephone at +41 (0)32 926 44 88.
13. Right of access to the internet site or the mobile application
You are entitled to use and enjoy the internet site and the application mobile only on your own behalf, and you may not in any event, except with our written consent and with liability for prosecution, use the internet site, the mobile application or any of its content for business, publishing, advertising or any other activity which is liable to be harmful to us.
14. Applicable law
All the provisions in the present General Conditions of Sale, as well as all the purchase and sales operations concerned, are subject to Swiss law.
15. Limitation of property
We commit ourselves to do everything possible to make sure you enjoy the best possible quality of service in conformity with the values of our company. However, we cannot be held responsible for any delay in the delivery of the articles ordered or for any delay in the delivery of these articles by the Swiss postal services, who are our partner for sending out orders.
For all our vigilance and care we have shown about the partners with whom we work so you can take advantage of the services which we are offering you, we cannot guarantee that there will be no disruption of the functioning of the site and its various parts.
As a consequence:
We refuse any responsibility for direct or indirect damage which might result from access or use of the site, the mobile application or of certain of theirs elements, in the same way we refuse any responsibility which might result from the impossibility of accessing or using it.
In the same way, we refuse any responsibility for any risks linked to the installation of software for consulting the site or for any damage resulting from transmission errors, technical faults or overload or interruption in communications.
16. Protection of personal data
Whatever the nature of the personal data about you with which we are required to become conversant, we bind ourselves to do everything possible to treat it with the strictest confidentiality, ensuring its protection and not using it except for carrying out your orders and requests, and to improve the services which may be made available to you on the site, the mobile application or to inform you about their development.
You may nevertheless at any time take advantage of your right to access, correction and deletion of this data via your customer account or by writing to us by e-mail.
17. Force majeure
La Semeuse will do all in its power to carry out its obligations but it may not be held responsible for delays or failure to deliver caused by circumstances outside its control, such as strikes, wars, natural catastrophes or other events of any kind which prevent the production, transport or delivery of the products.
In the event of delay, La Semeuse will carry out its obligations as soon as possible and reserves the right to apportion the remaining stocks of products between its customers in an equitable way.
18. Place of jurisdiction
The place of jurisdiction is established at the address of La Semeuse SA, at La Chaux-de-Fonds, Suisse.
30.10.2025
